ACTUALITES

COMMUNIQUE DE PRESSE

11-02-2016COMMUNIQUE DE PRESSE

Focalisée ces dernières années à révéler les formes artistiques produites au Maroc depuis le XIXième siècle à nos jours,  La CMOOA ambitionne de changer et de faire évoluer sa programmation annuelle de vente aux enchères, pour introduire de nouvelles manifestations au service des différents publics collectionneurs.

Au courant de la saison 2016, ce seront 6 ventes aux enchères qui seront programmées entre Casablanca et Marrakech, où la CMOOA essayera en plus de la réalisation de celles d’oeuvres d’art marocain, d’introduire comme nouveaux thèmes: les voitures de collection, les objets d’art traditionnels et éléments du patrimoine marocain, ainsi que les bijoux et montres de collection.

Ces nouveaux thèmes seront abordés avec le même niveau d’exigence que pour nos précédentes manifestations avec le concours des meilleurs spécialistes marocains et internationaux qui pourront garantir l’intégrité des objets mis en vente.

Cette diversification à venir est une étape cruciale, qui ne détournera pas l’entreprise de son ambition première, à savoir, la diffusion de l’art marocain, et d’assumer son rôle de leader du secteur.

Le mois d’Avril à Marrakech est d’ailleurs retenu pour abriter, tous les ans, une manifestation dédiée aux formes d’art marocaines les plus innovantes dans un format d’événement propice à la rencontre entre institutions, artistes contemporains reconnus et jeunes lauréats des écoles des Beaux-arts, avec les collectionneurs étrangers et marocains.

L’expérience acquise ces dernières années par la CMOOA, dans la réalisation de projets ambitieux et novateurs, tel que Marrakech Art Fair et l’organisation de diverses missions pour des institutions, nous encourage à remettre en cause certains modèles de promotions classiques pour en envisager de nouveaux au service de la promotion des formes contemporaines.

 

HôTEL DES VENTES

5, rue Essanaani, quartier Bourgogne - Casablanca

Tél. : +212 5 22 26 10 48 / Fax : +212 5 22 49 24 62

cmooa@cmooa.com  /  www.cmooa.com