Présentation

imprimer
Fondée en Avril 2002, la Compagnie Marocaine des Œuvres et Objet d’art (CMOOA) est la première structure marocaine dédiée à l’organisation de ventes aux enchères d’œuvres d’art au Maroc.

Depuis le 28 décembre 2002, CMOOA a organisé cinquante-neuf manifestations thématiques entre Casablanca et Marrakech ainsi que plusieurs ventes aux enchères au service d’actions sociales et culturelles.

En 2008 CMOOA change de nom et devient Art Holding Morocco, pour étendre ses activités au conseil en acquisition, au management culturel, et l’accompagnement de projets. Elle réalisera le Musée de Bank Al Maghrib à Rabat  en 2011 en tant que chef du groupement muséographique et architectural du projet. 

Entre 2009 et 2012, Art Holding Morocco, participera au lancement du magazine Diptyk et organisera deux éditions d’une foire d’art contemporain qui fut la plus importante du continent : Marrakech Art Fair.

En 2013, Art Holding Morocco décide de se consacrer exclusivement aux métiers de la vente aux enchères et la promotion de jeunes talents marocains. La même année elle joua un rôle décisif dans le dénouement de la succession du grand artiste Mohammed Kacimi décédé en 2003.

En 2016, Art Holding Morocco se dote d’un nouvel espace d’art contemporain à Marrakech «  Le comptoir des Mines »  afin de présenter le meilleur de la jeune scène marocaine.

Aujourd’hui, Art Holding Morocco (et son enseigne CMOOA) est devenu le partenaire de références des institutions artistiques nationales et étrangères qui s’intéressent à mieux connaître l’art marocain. Riche d’un fond documentaire de plusieurs milliers d’archives, elle œuvre activement à la diffusion et la préservation du patrimoine artistique marocain.

Les années à venir annoncent un renouveau dans l’étendue des activités de notre structure en étendant le spectre de ses ventes et en y incluant de nouvelles catégories artistiques.

L’équipe Art Hoding Morocco est constituée de Femmes et d’Hommes de grandes qualités qui n’ont eu de cesse d’œuvrer avec passion et professionnalisme à la promotion de l’art marocain.

En espérant que vous serez à même de juger la qualité de nos efforts, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre entreprise et aux différentes actions qu’elle mène.

Hicham Daoudi