- Acrylique sur panneau
- Signée et datée au dos
- 120 x 100 cm
- Acrylic on panel
- Signed and dated on the back
- 120 x 100 cm
Cette oeuvre est à rapprocher de celle reproduite à la page 18 de
l’ouvrage réalisé en marge de l’exposition «Melehi, Recent paintings»
au Musée du Bronx du 6 décembre 1984 au 10 décembre 1985
This artwork is close to the one reproduced on page 18 of the book
realized on the sidelines of the exhibition “Melehi, Recent paintings“
at the Bronx Museum from December 6, 1984 to December 10, 1985
Cette recherche puise sa source dans les gravures rupestres du Jbel Yagour dans le Haut Atlas dévoilées et
enseignées par Bert Flint aux étudiants de l’Ecole des Beaux Arts de Casablanca dés 1967-1968. Mohamed
Melehi était intrigué par ces gravures circulaires datant de prés de 5000 ans où apparaissent des formes
ondulatoires et certains symboles représentant des éléments naturels, encore présents dans l’artisanat
des populations autochtones. Mohamed Melehi à son tour les intégrera dans ses recherches artistiques à
partir de 1969 pour inventer un nouveau langage visuel moderne qui tire sa force d’un patrimoine séculaire.