Maison de vente aux enchères d'exception, référence dans la région MENA.
Fondée en 2002 par Hicham Daoudi, la CMOOA (Compagnie Marocaine des Œuvres et Objets d'Art) est la première maison de vente aux enchères au Maroc et l'une des principales maisons de vente aux enchères de la région MENA. Basée à Casablanca, au Maroc, la CMOOA opère dans le monde entier, notamment en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Amérique et en Europe.
La CMOOA est spécialisée dans l'art moderne et contemporain marocain et arabe, couvrant diverses catégories d'art et d'objets de collection. Reconnue par les collectionneurs privés et les institutions pour son expertise, la CMOOA offre une gamme complète de services, y compris des ventes aux enchères en direct, des ventes privées sur mesure, des évaluations, des inventaires, des héritages, des conseils en matière d'art et d'acquisition. La CMOOA est au service de particuliers, d'entreprises, de musées, de fondations et d'institutions dans le monde entier. CMOOA Private Sales offre un service transparent d'achat et de vente d'œuvres d'art tout au long de l'année, en dehors du calendrier des ventes aux enchères, en fonction des besoins du client et à son propre rythme.
La CMOOA participe activement à la préservation du patrimoine artistique grâce à une équipe d'experts et à plusieurs milliers d'archives. La CMOOA est devenue une référence pour tous ceux qui s'intéressent à l'art marocain et arabe. Elle a organisé plus de 80 événements, dont plusieurs ventes aux enchères caritatives. Depuis, la CMOOA a atteint de nombreux records mondiaux, notamment pour Chaïbia Tallal, Hassan El Glaoui, Mohamed Melehi, Mohammed Kacimi, Farid Belkahia, Jilali Gharbaoui et Ahmed Cherkaoui. La CMOOA croit en la construction de ponts entre les générations, en transmettant un héritage d'histoires émouvantes et de messages audacieux, un morceau d'histoire en soi. La CMOOA est vouée à l'excellence.